Les climatiseurs à poser soi-même : est-ce une bonne idée ?

Vous souhaitez bénéficier de tous le confort d’un climatiseur à votre domicile ? Vous souhaitez pouvoir jouer avec la température en quelques coups de télécommandes ?

Pour cela vous pouvez opter pour un climatiseur à poser vous-même. La technologie des climatiseurs a largement évolué ces dernières années, ils sont aujourd’hui beaucoup plus faciles à monter. Y compris par un non initié. Découvrez aujourd’hui les avantages de ce type de climatisation et quelles sont les précautions à prendre en compte pour une pose rapide, sécurisée et efficace.

Le climatiseur posable, une installation rapide et facile

Le climatiseur prêt à poser possède plusieurs avantages certains. Il est relativement facile à poser (avec tout de même quelques précautions à prendre en compte). Et ceci même si vous n’avez pas de compétences particulières.

Différentes étapes sont nécessaires à la pose, mais celles-ci restent relativement simples :

  • Choisir l’emplacement de l’appareil en fonction de la surface de la pièce et de son emplacement par rapport à l’extérieur
  • Mise en place de la plaque de fixation intérieur grâce au perçage du mur de soutien
  • Connexion de l’unité intérieur
  • Connexion de l’unité extérieur
  • Contrôle global de l’installation et de la qualité

Un prix très abordable

Les climatiseurs prêts à poser vous seront livrés avec tous le nécessaire pour une installation parfaite : unité intérieur, extérieur, vis et écrous ainsi que télécommande.

Les kits à monter vous-mêmes sont en général bien plus abordable au niveau du prix que des climatiseurs montés par des professionnels.

Ils possèdent les mêmes termes de garanties que les climatiseurs montés par des professionnels. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter si vous pensez avoir cassé quelque chose lors de l’installation. De plus, vous pourrez personnaliser l’installation comme bon vous semble.

Des critères et des précautions à prendre en compte

Malgré sa facilité d’installation, plusieurs critères sont à prendre en compte. L’unité extérieur doit être la plus proche possible de l’unité intérieur afin de faciliter le lien entre les 2 unités set donc le transfert d’air. Il est conseillé d’éviter les endroits trop humides ou trop exposés au vent.

Pour une pose optimale, il est possible de réaliser un bilan thermique par un professionnel.

Pensez également à la sécurité de l’installation : ne poser pas votre unité intérieure trop près d’une source de chaleur ou trop proches d’un canapé ou d’un lit.

Étiquettes :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *