Climatisation, Uncategorized

La climatisation gainable, un choix intéressant pour un particulier ?

La climatisation gainable fait partie des clims ultra-discrètes pour votre habitation. Vous souhaitez savoir si c’est un choix intéressant pour un particulier ? Commençons d’abord par voir quel est le fonctionnement d’une climatisation gainable, comment se déroule l’installation de cette clim et surtout, quel est son prix. On vous dit tout dans notre article ci-dessous.

 Climatisation gainable : qu’est-ce que c’est ?

La climatisation gainable, aussi appelée climatisation réversible gainable, diffuse de l’air frais dans l’ensemble de votre logement grâce à un système de gaines qui sont dissimulées au sein de votre faux plafond. Cette clim discrète et esthétique a pour avantage d’être vraiment invisible, comparée à certaines autres clims aux tuyaux disgracieux. Il existe deux types de climatisation gainable : avec groupe extérieur ou sans.

Si vous optez pour une climatisation gainable sans groupe extérieure, elle se trouvera dans vos combles ou bien dans un espace vide. Dans d’autre cas, elle pourra être installée sur votre balcon ou sur l’un des murs de votre habitation. La climatisation gainable dispose d’un double avantage : elle permet de vous rafraîchir en été et de vous réchauffer en hiver.

Climatisation gainable : comment fonctionne l’installation ?

Dans un premier temps, nous vous conseillons de faire toujours appel à un professionnel de la climatisation pour tous vos projets d’installation d’une clim. Pour l’installation, celle d’une clim gainable est semblable à une clim classique. L’unité intérieur capte l’air extérieur au travers d’un réseau de gaines, et l’air frais est donc renvoyé dans les différentes pièces de votre maison. La fraîcheur sera incroyablement homogène au sein de toutes les pièces de votre maison.

Si vous trouvez la boxe de la climatisation disgracieuse, de plus en plus d’entreprise proposent des solutions sans unité extérieure. Le résultat sera donc 100% invisible et le design de votre intérieur n’en sera pas affecté.

Concernant le prix de votre climatisation gainable, il dépendra de la difficulté de l’installation, l’agencement de votre intérieur, le modèle choisi et bien sûr, la surface de votre maison. En moyenne, pour 100m² le prix sera compris entre 10 000€ et 15 000€.

Climatisation gainable : et après ?

Lorsque vous avez installé votre climatisation gainable, un entretien annuel de celle-ci sera recommandé. Faite bien faire cet entretien par un professionnel, le prix sera un peu supérieur mais cela rallongera la durée de vie de votre clim. Le professionnel devra changer les filtres pour que la clim envoie toujours de l’air aussi frais.

La climatisation gainable est donc un choix intéressant pour un particulier : discrète, adaptable selon le type d’intérieur, avec un entretien seulement une fois par an, il ne vous reste plus qu’à faire appel à un professionnel pour l’installation d’une clim gainable et le tour sera joué !