Uncategorized

Quelles sont les meilleures villes de France où habiter ?

Définir un classement des meilleures villes de France pour travailler et poser ses valises est loin d’être évident. En effet, il faut prendre en compte de nombreux critères afin d’établir un ranking logique et concret. Chaque année, l’Express publie son classement des villes françaises où il fait bon vivre. Les critères pris en compte sont : la qualité du cadre de vie, la présence d’une vie culturelle riche et variée, les établissements scolaires et universitaires, l’efficacité des transports en commun mais également le coût de l’immobilier ou la sécurité globale. Découvrons quelques villes que nous retrouvons dans le TOP 10.

Angers, toujours très bien classée

 

Tout comme en 2018, Angers se retrouve en tête de ce classement des villes de France où il fait bon vivre. Les points forts de cette ville reposent sur son côté paisible et loin du stress parisien tout en gardant une certaine attractivité économique. Autre avantage que possède la perle angevine, le prix des appartements ou maisons au m2. En moyenne, le prix du m2 à Angers est légèrement supérieur à 2000 euros. A Lyon ou Nice, le m2 frôle les 5000 euros. Si vous êtes un jeune actif, vous pouvez même chercher un logement intermédiaire pour faire baisser vos charges mensuelles.

 

Rennes, la capitale de la Bretagne

 

Toujours dans le TOP 5, nous retrouvons la capitale bretonne : Rennes. Une ville dynamique, conviviale et très active d’un point de vue culturel. Actuellement, Rennes fait partie des meilleures villes étudiantes de France et de nombreuses entreprises y implantent leur siège social ! Une ville en pleine expansion qui séduit de plus en plus de français. Malgré une météo pas toujours réjouissante, vous pouvez compter sur la bonne humeur des rennais pour vous réchauffer le cœur.

Strasbourg, capitale de l’Est

 

Strasbourg, capitale alsacienne, vient compléter ce TOP 10. Elle possède l’une des meilleures qualités de vie de France grâce à ses nombreux espaces verts et un réseau de pistes cyclables très développé. Au-delà de son marché de Noël exceptionnel, Strasbourg saura vous faire rêver grâce à ses petites rues pittoresques et ses bâtiments médiévaux. Une ville dynamique et chaleureuse très agréable à vivre.