Uncategorized

Quels sont les avantages d’une couette en duvet?

L’été touche à sa fin et nos grosses couettes d’hiver vont bientôt faire leur retour dans notre lit. Parmi les incontournables de l’hiver, nous retrouvons bien évidemment la très populaire couette en duvet. Légère, confortable, chaleureuse et résistante, la couette en duvet possède bien des atouts pour satisfaire le plus grand nombre.

Depuis quelques années, les modèles de couette en duvet se multiplient pour toucher différents budgets. A la base réservée à une population aisée, les fabricants de couette en duvet s’ouvrent aujourd’hui à un nouveau type de clientèle.

 

Quels sont les différents types de couette en duvet ?

 

Actuellement, la couette composée de 90% de duvet d’oie et de canard est l’une des plus populaires du marché. Malgré un prix parfois élevé (certaines valent près de 500€), elle reste l’un des produits phare du marché. Ce type de couette vous assurera chaleur et confort durant tout l’hiver.

 

Pour les plus petits budgets, pas de panique ! Il existe également des couettes « bons marchés » composées de 30% de duvet et 70% de plumettes. Cette couette pourra vous satisfaire durant des hivers doux mais risque d’être un peu légère lors de « nuits polaires ».

 

Comment choisir sa couette en duvet pour l’hiver ?

 

Il n’est jamais facile de trouver la couette de ses rêves pour l’hiver. Pour ne pas se tromper, il y a quelques questions primordiales à se poser :

  • Quel budget veut-on mettre ? Comme vous avez pu le constater précédemment, les prix des couettes varient énormément en fonction des critères.
  • Quel type de garnissage ?
  • Quelle épaisseur ? Quel poids ?
  • Quelles propriétés thermiques recherchez-vous ? Est-ce une couette réservée uniquement aux nuits froides ? Ou désirez-vous l’utiliser de l’automne au printemps ?

 

Une fois que vous aurez répondu à l’ensemble de ces questions, plus qu’à se lancer !