aménagement extérieur

Quelques bons réflexes à adopter pour une maison sécurisée

Pour éviter toute mauvaise surprise, il est primordial de respecter certaines pratiques et avoir de bons reflexes lorsque vous quittez votre domicile. Ainsi, vous éviterez de vous retrouver face à une situation d’effraction de votre lieu de vie ou de cambriolage. Quelles sont les actions à mettre en place pour garantir cette sécurité.

 

Les réflexes de base

Tout d’abord, certaines actions sont de bons sens et méritent de ne pas être négligées pour ainsi éviter les effractions. Nous pensons notamment à ne pas oublier de fermer vos fenêtres lorsque vous quittez votre domicile. De même, pensez à vérifier que toutes les portes soient bien verrouillées. Par exemple, si vous laissez vos volets ouverts, ne laissez pas d’objets de valeur à la vue de tous, ce qui pourrait inciter les malfaiteurs à s’introduire chez vous et vous les dérober. Concernant ces objets de valeurs, essayez de les dissimuler dans différentes cachettes de votre maison, notamment lorsque vous vous absentez pour une longue durée.

 

Votre maison est-elle bien équipée ?

Les points d’entrée de votre maison sont-ils assez résistants ? C’est la question que vous devez vous poser. Concernant les portes, celles-ci doivent être assez robustes. N’oubliez pas qu’une porte d’entrée à l’apparence peu solide sera perçue comme facile à ouvrir par les cambrioleurs. Pour les fenêtres, équipez-vous des dernières technologies pour vous protéger. Effectivement, les fabricants de fenêtres proposent aujourd’hui des systèmes de sécurité intégrés sur leurs fenêtres, pourquoi ne pas en profiter ? Nous vous recommandons également de vous équiper de volets roulants. Ces derniers sont bien plus solides et seront difficiles à ouvrir pour les cambrioleurs. Enfin, pensez à bien changer vos serrures, notamment si vous emménagez dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement.

 

Alarme de télésurveillance : la sécurité garantie 

Pour une sécurité optimale, faites le choix de l’installation d’une alarme télésurveillée. Ce système qui est géré par une entreprise privée vous garantit d’être tenu informé dès qu’une effraction se produit sur votre lieu d’habitation. La société en charge de la surveillance peut ainsi vous prévenir immédiatement ainsi qu’alerter les forces de l’ordre pour qu’elles se rendent sur place. De nos jours, les systèmes d’alarmes de télésurveillance sont complets et dotés de caméras ainsi que de détecteurs de mouvements. Par ailleurs, les alarmes sont un excellent moyen de dissuasion face aux cambriolages.