Déménagement

Les régions idéales pour un investissement immobilier neuf à forte valeur

Le marché de l’immobilier est toujours en constante évolution, et il est important de garder à l’esprit quelles sont les régions les plus attractives pour un investissement à long terme. Cela demande parfois d’être un peu visionnaire, mais heureusement il existe aussi des chiffres et des informations qui peuvent vous aider à déterminer quels sont les endroits en France qui sont le plus propice à un investissement immobilier. Nous vous avons préparé une petite sélection des villes et régions qui ont le vent en poupe afin que vous ayez quelques pistes si vous commencez à vous renseigner pour effectuer un programme immobilier neuf.

Bordeaux, une région de cachet

Connue pour ses vignobles emblématiques, la région de Bordeaux et plus particulièrement la ville en elle-même sont des zones qui connaissent un essor immobilier depuis quelques années. Bordeaux a, en effet, été nommée la ville la plus attractive de France en 2014, et offre un cadre de vie très agréable qui en attire plus d’un. Elle possède aussi un réseau de transport très développé qui simplifie la mobilité de chacun. Les prix de l’immobilier sont en hausse, c’est donc le bon moment pour faire un investissement qui prendra de la valeur d’ici quelques temps.

Strasbourg, la ville aux portes de l’Allemagne

Strasbourg est avant tout la capitale européenne. C’est une ville qui ne manque donc pas de dynamisme et qui gagne en attractivité régulièrement. Elle est aussi le berceau de nombreuses entreprises spécialisées en nouvelle technologie, et tous les ans de nouveaux actifs s’installent dans la 7e ville de France pour y faire carrière. La ville s’est aussi lancée dans la rénovation de vieux quartiers, les opportunités immobilières ne vont donc pas manquer à l’avenir.

Toulouse, une grande ville industrielle

Toulouse gagne 20 000 habitants de plus chaque année. Elle le doit à son cadre de vie qui ne manque pas de charme et qui en a séduit beaucoup. La ville rose porte donc bien son nom. Par ailleurs, la région du Languedoc-Roussillon présente beaucoup d’attraits avec les nombreuses entreprises de technologie et d’industrie qui se sont installées à Toulouse. La ville attire toujours plus de nouveaux venus, et on voit de nombreux logements neufs qui se construisent un peu partout dans la périphérie de la ville.

Annecy, la ville des travailleurs transfrontaliers

La Haute Savoie voit de plus en plus de jeunes actifs qui travaillent en Suisse s’installer sur ses terres. En effet, les loyers suisses étant beaucoup plus élevés qu’en France, la plupart des personnes font le choix de s’installer dans une ville de Haute Savoie proche de la frontière. Ainsi, on observe un essor immobilier à Annecy depuis plus de 10 ans. La ville proche du lac du même nom a gagné en attractivité et continue sans cesse de s’étendre. C’est donc un lieu parfait pour faire le choix d’un investissement immobilier Haute Savoie.