Inspiration

Réussir une décoration d’anniversaire : choisir des kits !

Une fête d’anniversaire réussie repose sur plusieurs critères : le nombre d’invités, les activités proposées, les boissons et la nourriture. La décoration y tient également une place très importante : elle permet de plonger vos convives dans un véritable univers alternatif. Ballons, guirlandes, musiques, déguisement…De très nombreux accessoires vous permettront d’instaurer une ambiance qui rendra votre anniversaire unique et complètement personnalisé.

Découvrez aujourd’hui pourquoi et comment la décoration d’anniversaire vous aidera à rendre une fête d’anniversaire totalement inoubliable, que ce soit une fête pour adultes ou pour enfants.

Combien d’enfants ou de convives participeront à l’anniversaire ?

Le premier critère pour une fête d’anniversaire parfaitement réussie est de se pencher sur le nombre de convives. Les activités que vous proposerez ne seront pas les mêmes selon le nombre d’enfants de la fête. Vous pouvez donc discuter avec votre enfant pour fixer précisément le nombre de convives et ainsi, adapter les repas, les décorations d’anniversaires, les activités et le lieu à choisir.

Pour une fête d’anniversaire d’adultes, c’est exactement la même chose. Vous devez bien anticiper le nombre d’invités de votre fête.

Quel thème allez-vous choisir pour votre anniversaire ?

Pour un anniversaire réuni, il est fortement conseillé de choisir un thème afin de plonger vos invités dans un univers, le temps d’une fête. Pour cela, vous pouvez travailler sur les décorations et les activités que l’on proposera aux enfants ou aux convives.

Pour une fête parfaitement réussie, il est nécessaire de proposer un thème fédérateur et parfaitement reconnaissable.

Choisir un thème rendra votre anniversaire moins impersonnel. Quels sont donc les thèmes que vous pouvez proposer. Il est nécessaire de choisir une thématique qui parle à tout le monde : homme, femme, enfant… De ce coté la, vous avez l’embarras du choix : cinéma, sport, personnage célèbre, historique….

Si vous organisez une fête pour enfant, assurez vous que le thème sera aussi bien adapté aux filles qu’aux garçons. Une fois que vous avez choisi votre thème, décorez votre salle/maison en conséquence et faites entrer tous vos invités dans un monde parallèle.

Vous pouvez également choisir une décoration plus classique, sans thématique.

Quels sont les différents accessoires à choisir pour votre kit ?

De ce côté-là, votre imagination sera votre seule limite. De très nombreux accessoires sont disponibles et vous permettront de personnaliser votre maison ou votre salle des fêtes.

Voici quelques exemples d’accessoires qui rendront vos fêtes plus folles :

  • Les ballons de baudruches, le grand classique et indispensable de chaque fête
  • Les ballons mylar qui représentent des formes particulières
  • Les guirlandes, personnalisables à souhait
  • Les décorations en papiers, authentiques et esthétiques
  • Les objets de décorations annexes (décors, rideaux, papiers peints…)
  • Différents jeux et activités

N’oubliez que, en plus des accessoires classiques, vous pouvez vous-mêmes personnaliser et créer votre propre univers. Vous pouvez par exemple personnaliser les verres de vos convives. Vous pouvez également créer une ambiance musicale avec de la musique adaptée à votre thème.