Nos conseils pour organiser un anniversaire à domicile

Organiser un anniversaire à domicile pour votre enfant peut s’avérer une mission compliquée si l’on ne connait pas la bonne démarche à suivre. Pour faire plaisir à votre bout de chou et lui offrir une fête inoubliable, notre équipe de rédaction vous propose un guide de tous les conseils à prendre en considération lors de vos préparatifs.

Faire un choix de thème adapté

Avant d’attaquer les préparatifs, il est important de se décider sur un thème adapté à l’âge de votre petit et celui de ses invités. Un enfant de 11/12 ans n’aura pas les mêmes préférences qu’un gamin de 4ans. En effet, à partir de 10 ans, les goûts de l’enfant évoluent : il se sent plus « grand » et aimerait avoir une fête d’anniversaire semblable à celle d’un adulte. Si vous organisez une fête pour un enfant de cet âge, nous vous conseillons d’opter pour des thèmes du style mini-boum, soirée karaoké ou pyjama party. En  revanche, pour les plus petits, privilégiez les thèmes plus animaux, princesse, chevaliers, super héro et contes de fée.

Choisir l’animation à mettre en place

En ce qui concerne les animations à mettre en place, elles dépendront principalement de l’espace dont vous disposez. Si vous souhaitez organiser votre fête dans un endroit confiné, il est préférable d’organiser des activités de création : Atelier créatifs, stand maquillage, atelier de magie…

En revanche, si vous organisez l’anniversaire dans un jardin, vous pouvez vous permettre des animations plus dynamiques qui permettent aux enfants de se défouler : chasse au trésor, spectacle de danse, atelier de théâtre…

Faire une check-list

Etant donné le nombre important des achats à faire avant la fête d’anniversaire, il est fortement recommandé de faire une check-list des éléments clés à préparer pour ne rien oublier : objets de décoration, déguisements en accord avec le thème, réservation du gâteau ou liste des ingrédients nécessaires pour les cakes home made, musique…

N’oublier pas de définir votre budget au départ pour maîtriser vos coûts et ne pas dépenser plus que vous ne l’avez prévu.

Enfin, sachez que si vous souhaitez confier l’organisation de la fête d’anniversaire de votre petit à des professionnels, vous pouvez opter pour les services d’une entreprise spécialisée dans l’animation pour enfant. En effet, elles vous proposeront une offre « clé en main ». Les spectacles seront assurés par des professionnels du métier et vos coûts seront parfaitement maîtrisés, avec un buffet, lieu et des animations fournies par l’entreprise.

Étiquettes :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *