Ascenseur pour particulier – les points clés à connaître

Vous êtes un particulier et vous souhaitez installer un ascenseur dans votre maison ou dans votre appartement ? Vous souhaitez avoir votre propre ascenseur privatif afin de vous éviter l’aspect contraignent de montrer des escaliers ? Sachez que vous pouvez faire appel à des professionnels pour l’installation d’un ascenseur pour particulier et que les travaux que vous allez effectuer sont soumis à la TVA. Faites-vous accompagner et suivez tous nos conseils afin que vous disposiez de toutes les informations avant vos travaux.

Ascenseur pour particulier : quels sont les avantages et les inconvénients ?

L’ascenseur pour particulier, aussi appelé élévateur est très pratique pour les personnes disposant d’un handicap, les personnes à mobilité réduites, les personnes âgées et les enfants en bas âge. Il permet d’éviter les chutes et vous permet de vous déplacer facilement dans votre maison. Il offre une sécurité totale et en plus d’être un monte personne, il peut aussi servir à monter des objets lourds d’un étage à l’autre. De plus, l’offre sur le marché est très étendue et vous pouvez bénéficier d’un ascenseur classique ou sur-mesure.

Cependant, l’ascenseur pour particulier n’est pas à la portée de tous. Vous devez disposer d’un petit budget pour son installation, son entretien et son utilisation puisqu’il consomme de l’électricité. Vous devez donc être sûr que le budget prévu prend en compte ces 3 critères. Mais sachez cependant que la valeur d’un bien augmente d’en moyenne 15% s’il est équipé d’un ascenseur.

Ascenseur pour particulier : que prévoir pour l’installation ?

Dans un premier temps, vous devez savoir quel type d’ascenseur vous souhaitez installer dans votre logement. Il en existe différents types tels que l’ascenseur autoportant, intérieur, extérieur, électrique ou hydraulique, etc. Dès que vous avez fait votre choix, vous devez savoir si vous souhaitez installer un ascenseur avec une gaine ou une fosse, en effet, les travaux seront différents et pourront durer quelques semaines en plus.

Concernant l’espace, vous n’avez besoin que d’1m² pour l’installation de votre ascenseur. Vous devez aussi prévoir un espace pour son installation avec la possibilité d’ajouter des câbles et devez connaître la taille souhaitée de votre ascenseur : de 1m à 1m40 en règle générale.

Ascenseur pour particulier : pourquoi l’installer dans ma maison ?

L’ascenseur pour particulier va vous faciliter la vie. En effet, en plus de vous permettre de vous déplacer sans avoir besoin de prendre les escaliers, il vous permet de monter de descendre des objets lourds ou fragiles.

Vous bénéficiez d’un crédit d’impôts pouvant aller jusqu’à 25% du montant des dépenses liées aux travaux, ce qui permet de prévoir de manière sereine le budget lié à votre installation. Aussi, l’installation est rapide et peut être faite en 3 jours si vous optez pour un modèle classique sans fausse.

Étiquettes :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *