Suivez les astuces de nos experts pour réussir la pose de votre parquet stratifié

Vous êtes à la recherche d’un revêtement de sol à la fois solide, bon marché et proposant un très large choix de combinaison de motifs ? Ne cherchez plus, le parquet stratifié est fait pour vous.

Cherchant à imiter le bois, il présente beaucoup d’avantages, à commencer par une pose accessible à tous. Ce type de sol est aussi bien adapté aux professionnels qu’aux particuliers.

Nous vous donnons aujourd’hui tous nos conseils pour bien optimiser votre pose.

Rappel : qu’est ce que le parquet stratifié ?

Le parquet stratifié est un type de revêtement cherchant à imiter visuellement le bois…A ceci près qu’il n’est pas constitué de bois. Il s’agit d’un type de sol qui s’est populaire récemment et qui s’est largement développé en proposant une très vaste gamme de motifs, reliefs et formes.

Le parquet stratifié présente plusieurs avantages qui le rendent très populaire :

  • Une pose facile et rapide, ne nécessitant pas de connaissances en bricolages
  • Un vaste choix de motifs et de reliefs
  • Une résistance importante par rapport à d’autres matériaux plus traditionnels
  • Bon marché

Le choix de style et de motifs est très large, autant qu’en terme de teinte : clair, foncé ou moyen. L’épaisseur des planches est également à prendre en compte.

Quels préalables pour poser son paquet stratifié ?

Comme tout de revêtement de sol, le parquet stratifié obéit à certaines règles de poses. En premier lieu, sa pose doit être mise en place sur un sol sec, propre et parfaitement aplani. Notez que sa pose est impossible sur de la moquette. En cas d’imperfections importantes (plus de 2mm) il est important de poncer jusqu’à avoir un sol parfaitement aplani. Avant la pose, il est nécessaire de stocker les lames dans la future pièce. Elles s’adapteront ainsi à la température ambiante pour une pose plus aisée.

Comment optimiser sa pose de parquet stratifié ?

Le parquet stratifié appartient à la catégorie des sols que l’on dit clipsable, c’est à dire que sa mise en place ne nécessite pas de clous ou même de colle.

Sa pose se fait au moyen de lames qui s’emboite les unes des autres. Par la suite, on enlève des languettes de protection et la pose de votre lame est verrouiller et prête à l’emploi. Vous l’avez compris, la pose d’un parquet stratifié est tout à fait adaptée aux novices. Résolument moderne, elle se destiné aux afficionados du bricolage qu’aux novices.

Étiquettes :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *