Comment bien dormir en été ?

L’été est une saison merveilleuse pour aller à la plage, partir en vacances, boire des verres en terrasse avec ses amis. Mais voilà, c’est aussi une saison durant laquelle dormir peut-être difficile à cause des fortes chaleurs. Et quand Morphée se fait désirer, il faut trouver et connaître toutes les astuces pour tomber dans ses bras. Il existe pourtant des moyens simples à la portée de tous. On vous explique tout.

Bien dormir en été : astuce contre la canicule

La température idéale pour dormir se trouve entre 16°C et 19°C. En effet, lorsque nous dormons la température de notre corps diminue de 1°C. C’est grâce à cela que nous réussissons à bien dormir. Oui mais voilà, vous ne vous trouverez pas toujours dans une chambre avec la climatisation.

 

Alors, pour réussir à diminuer la température de votre corps et celle de votre chambre, nous vous conseillons de bien aérer tout l’étage dans lequel vous vous trouvez. En soirée, l’air extérieur est plus frais et ouvrir les fenêtres de plusieurs pièces permet de créer des courant d’air qui rafraichiront tout l’appartement. Aussi, pensez à prendre une douche fraîche avant d’aller vous coucher et de boire une tisane chaude. La chaleur de la boisson va permettre à votre corps de se réguler afin qu’il se refroidisse.

 

Si vous n’arrivez toujours pas à vous endormir avec tout ça … un dernier conseil : on ne dort qu’avec un drap léger en guise de couverture !

Bien dormir en vacances : avec le bruit et les moustiques

Afin d’éviter de se trouver dans un endroit avec trop de bruit avant de partir en vacances, on vous conseille de regarder sur Google map où se trouve votre airbnb ou votre hôtel. Pensez toujours à vérifier que vous ne vous trouvez pas trop près d’une discothèque et à demander au propriétaire de l’appartement que vous louez si la chambre est côté cours ou côté rue… Cela peut faire toute la différence !

Les moustiques aussi peuvent vous empêcher de dormir. Pour cela, on éteint les lumières lorsque les fenêtres sont fermées et on s’équipe de citronnelle, très efficace pour faire fuir ces petits insectes. Sauf si vous avez une moustiquaire, alors là, vous serez sauvé !

 

 

Bien dormir et supporter les décalages horaires

Vous avez changé de fuseau horaire et votre corps a faim à 23h et vous supplie d’aller vous coucher à 10h ? Afin de vous réguler, vous devez réguler votre horloge interne. La meilleure solution : allez passer les premières journées à bronzer sur la plage ! En effet, notre corps reconnaît le soleil et fait facilement la distinction entre le jour et la nuit. Il comprendra rapidement qu’à 10h00, il est temps d’aller nager et non pas… d’aller dormir !

Et surtout, n’oubliez pas la crème soleil, puisque les coups de soleil imprévus pourraient eux aussi vous empêcher de dormir. Bonnes vacances à toutes et tous.

Étiquettes :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *