Quelques conseils avant de commencer à poser un sol stratifié

Le sol stratifié est une alternative économique au parquet stratifié. Le sol stratifié ou parfois appelé par abus de langage « parquet stratifié » est un sol multicouche. Ce revêtement de sol peut ainsi avoir l’aspect d’un sol en béton, en carrelage ou encore de parquet en bois. Ainsi, cette polyvalence et son coût relativement faible expliquent en grande partie sa popularité. Il intéresse notamment les personnes souhaitant refaire tout ou partie de leur habitat tout en maîtrisant leur budget. Il est conseiller de vous rapprocher d’un spécialiste du revêtement de sol pour avoir un sol stratifié de qualité.

Les avantages du sol stratifié

Le sol stratifié est un revêtement de sol de plus en plus populaire et il y a plusieurs raisons pour cela. Tout d’abord, c’est un revêtement de sol économique. Le coût d’un sol stratifié est entre 15 et 30% moins cher qu’un sol en bois. Ce sol est relativement facile à installer.

Ce sol est très durable et très résistant aux chocs. Vous pouvez dire adieu au parquet qui se fend ou aux rayures. Surtout quand vous voyez le prix des lames de qualité dans les magasins spécialisés, le sol stratifié est une bonne alternative.

Enfin, vous n’avez pas besoin d’entretien. Le sol stratifié étant lisse, pour le nettoyer il vous suffit de passer sur votre sol à l’aide d’un balai à microfibres humide puis finir avec une serpillière propre et sèche afin d’éviter les éventuelles tâches qui peuvent apparaître.

Nos conseils pour poser votre sol stratifié

Avant de commencer la pose de votre sol stratifié, il est primordial de vous assurer que divers points soient respectés. Le sol sur lequel vous souhaitez poser votre sol stratifié doit être plat, propre et totalement sec. Il est préférable d’effectuer la pose sur du carrelage ou du parquet et d’éviter de faire la pose sur de la moquette. Dans le cas où vous enlèveriez la moquette, faites attention à bien retirer toutes les traces de colles ou de ciment.

Le sol stratifié peut être installé dans toutes les pièces de votre habitat excepté la salle de bains et la cuisine, car pour ces pièces qui sont fortement exposées à l’eau, il faut opter pour un sol stratifié résistant à l’humidité.

Pour la pose de votre sol, il est conseillé de poser un film pare-vapeur qui permet de protéger votre sol stratifié de l’humidité. Ainsi que d’y poser une sous-couche acoustique qui permet de réduire les bruits de pas. Il peut être également utile de dégonder votre porte. Vous pouvez ainsi commencer la pose de vos lattes.

Étiquettes :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *