Pourquoi les émissions consacrées à la maison explosent tous les scores d’audience ?

Les émissions de télévision dédiées à la maison ne sont peut-être pas des plus excitantes, mais elles ont l’avantage d’insuffler des idées, de transmettre et d’apprendre des choses pouvant vous être utiles au quotidien. Alors même si vous ne serez pas systématiquement séduite par la fabrication de votre propre abat-jour, il y a toujours quelques conseils valables que vous pouvez recevoir de ce format d’émissions de télévision.

La première émission de la maison à avoir vu le jour est Téva déco en 1987 sur la chaîne Téva du groupe M6.

 Des émissions toujours très en vogue

 Lorsqu’on parle d’émissions consacrées à la maison, on pense directement à D&co, cette émission en vogue présentée par Valérie Damidot. Il existe beaucoup d’émissions dédiées à la maison, découvrez pourquoi celles-ci explosent tous les scores d’audiences. Cette émission est numéro 1 du Top 3 des émissions de déco, avec 1 240 000 téléspectateurs. Cependant, cette émission a subi une forte baisse d’audience après le départ de Valérie Damidot.

Ces émissions dédiées à la maison ont pour but premier de donner des astuces déco aux téléspectateurs afin de leur éviter de faire appel à des spécialistes et leur faire faire réaliser des économies. Ces émissions commencent d’abord par étudier la maison au sens large, comprendre comment y habiter puis la rénover du mieux possible. Les animateurs font toujours en sortes de rappeler certains détails et de donner des conseils de déco tout en trouvant des idées faciles à reproduire par les téléspectateurs.

« La maison France 5 » est une autre émission qui cartonne auprès du public français. Juste derrière « D&co », celle-ci regroupe plus de 700 000 téléspectateurs. Présentée par Stéphane Thébaut, elle met en avant les meilleurs décors d’intérieurs aussi magnifiques que malins. De plus, durant l’émission, une séquence est dédiée aux réaménagements d’intérieurs. L’émission fait appel à des architectes qui donnent des conseils et des solutions pour des problématiques exposées par les téléspectateurs.

Les nouveautés très attendues

Cette année, vers la fin du premier semestre de 2018, TF1 va lancer une nouvelle émission de déco, « l’As de la déco » qui sera présentée par la célèbre Valérie Damidot. Durant cette émission, quatre décorateurs amateurs d’une même région s’affronteront chaque semaine, et c’est Valérie Damidot qui jugera les prestations et les choix des candidats, à la manière de Cristina Cordula dans « Les reines du shopping ». L’émission déco tant attendue par les téléspectateurs français a déjà été testée avec succès en Belgique.

 

 

Étiquettes :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *