Habiter en résidence ou en appartement isolé ? Les nouveautés chez les promoteurs.

Les promoteurs immobiliers redoublent d’idées nouvelles quand il s’agit de dessiner et de construire de nouveaux logements. Les possibilités d’aménagement et d’équipement, ainsi que le large éventail de design qu’ils utilisent assurent aux acheteurs de multiples disponibilités. Cependant, pour profiter de ces opportunités, il est important pour les acheteurs de se poser plusieurs questions sur les critères les plus importants qui vont déterminer l’achat. L’une des interrogations qui revient le plus souvent est la différence entre la résidence et l’appartement isolé ou le pavillon. Nous vous proposons un petit guide pour vous appuyer dans cette réflexion.

Pourquoi opter pour une résidence ?

Lorsque les promoteurs vont dessiner la résidence à construire, ils vont prendre en compte tous les aspects pratiques qui découlent d’un tel type d’habitation. Il est assez coutumier, par exemple, que les plans du parking soient réalisés directement pendant la conception de l’immeuble de résidence. D’autre part les différents services proposés (d’un jardin commun jusqu’à la salle de sport de résidence) sont envisagés dès les premières étapes de la réalisation du projet. Les espaces et l’agencement de ces derniers vont donc s’intégrer parfaitement à l’immeuble une fois terminé.

Ces éléments impliquent plus de confort pour les habitants et une qualité de vie supérieure. Ils permettent aussi souvent, à terme, de réaliser des économies. Dès lors il peut être très intéressant d’opter pour une résidence lorsque l’on n’est pas trop dérangé par la promiscuité et que le recherche la simplicité. Certaines personnes peuvent faire de choix aussi par envie d’avoir des relations de voisinage et pour éviter l’isolement. Dans le cas de personnes âgées, cela peut même devenir un choix de sécurité pour permettre une intervention rapide des secours en cas de problème.

Nous vous recommandons de visiter le site du promoteur immobilier Primalp, qui permet d’observer quelques exemples de réalisation.

Pourquoi choisir un habitat isolé ?

Le prix souvent un peu supérieur des habitats isolés est généré par leur surface moyenne qui est généralement plus grande. La plupart des personnes qui vont opter pour un habitat isolé recherchent le calme et un peu plus de distance par rapport au voisinage. L’avantage principal de ce type de logement est également la possibilité de mettre en œuvre ses propres choix d’aménagement. Si vous voulez modifier entièrement la composition de votre jardin, par exemple, vous avez carte blanche. Dans le cas d’une résidence, ce type de décision doit être voté par tous les membres de la copropriété, ce qui provoque souvent des frustrations et des délais assez long.

Étiquettes :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *