Quelle tronçonneuse choisir pour entretenir son jardin et couper son bois pour l’hiver ?

L’hiver arrive à grands pas, et son lot d’entretien pour votre jardin également. En effet, pour protéger vos arbres, arbustes, et autres buis, il faut savoir quelles branches tailler, et surtout avec quels outils. Dans le cas où vous possédez un grand jardin, et en plus d’un taille haie, la tronçonneuse reste un must à avoir. Découvrez laquelle sera la plus optimale et la plus efficace pour la tâche que vous aurez à réaliser afin de préparer votre extérieur au froid.

Quelle tronçonneuse pour l’entretien de votre jardin

 

Pour l’entretien d’arbres volumineux ou de sapins, il n’y a pas de secrets : il vous faudra vous procurez une tronçonneuse thermique ou à batterie. Cela vous permettra de couper efficacement les branches de vos arbres afin que celle-ci ne soient pas abimées durant l’hiver. Il se peut également que vous ayez tout bonnement besoin de couper un de vos arbres, devenu trop vieux par exemple. Pour cela, privilégiez une nouvelle fois les tronçonneuses thermiques et à batteries qui seront plus à même de vous aider dans cette tâche.

Pour l’entretien d’arbustes, de buis ou encore de votre haie, vous pouvez utiliser une tronçonneuse électrique, plus facile à prendre en main qu’un taille haie standard. Leur autonomie sera bien suffisante pour travailler un après-midi entier dans votre jardin.

 

Comment couper efficacement son bois pour l’hiver ?

 

Si vous vous chauffez totalement, ou partiellement au bois, il vous faudra couper plusieurs stères pour passez les hivers, qui sont de plus en plus rigoureux. Pour se faire, nous recommandons l’usage d’une tronçonneuse thermiques, bien plus puissante que les autres types de tronçonneuses. Pensez à vous équipez en chaines de rechange, huile de moteur, et carburant si vous devez vous rendre loin de chez vous afin de couper votre bois. Dans le meilleur des cas, si vous pouvez vous le permettre, partir avec une seconde tronçonneuse vous permettra de continuer à travailler, même en cas de panne de la première.

 

Les autres utilisations d’une tronçonneuse

 

En dehors du cadre de préparer son jardin pour l’hiver, il existe de nombreuses autres utilisations possibles d’une tronçonneuse en extérieur. Pour réduire la taille de votre petit branchage accumulé pendant un travail dans votre jardin, avant de le bruler ou de vous en débarrassez, vous pouvez utiliser une petite tronçonneuse pour vous facilitez cette tâche. Il n’est pas rare de voir également de nombreuses personnes se tenter à la sculpture sur bois ; si vous voulez essayer cette pratique hors du commun, la première étape consiste à tailler un morceau de bois pour que celui-ci ait la taille souhaitée. Il vous faudra alors une tronçonneuse thermique pour cette étape, avant d’user des objets plus précis.

Étiquettes :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *