Révolution Senior – Restez chez vous plus longtemps grâce au monte escalier

Avec le développement du marché des maisons de retraites pour les seniors dans les années 1970, l’aide aux personnes âgées au sein de la maison n’avait pas vraiment le vent en poupe. Pourtant le développement technologique des années 1990 et 2000 a permis de nombreuses avancées dans ce domaine, notamment en développant les infrastructures de mobilité personnelle, ainsi que la domotique.

Des solutions de mobilité et d’aide à domicile prises en charge

Le gouvernement a montré de nombreux signes de bonne volonté dans les dernières années afin de permettre aux seniors d’envisager plus sereinement de rester chez eux lorsque leur état de santé déclinera un peu.

En effet, de nombreuses aides fiscales sont accordées pour les aides à domicile, ce qui permet d’accéder à des aides-soignants plus facilement en cas de maladie, ou même plus simplement d’aides à domicile en charge de vous appuyer pour faire les courses ou le ménage. Dans le cas des personnes ayant des problèmes de mobilités, plusieurs options sont possibles. Tandis que certaines personnes préfèrent vivre au rez-de-chaussée et font de leurs étages des espaces de stockage, d’autres se tournent vers la technologie afin de pouvoir continuer à se déplacer à volonté.

Pour cela il existe la solution du monte escalier, comme ceux de la marque Otolift, qui reste très abordable pour les particuliers. La solution est donc souvent le monte escalier, qui permet l’utilisation de votre étage tout en respectant votre intérieur car il ne condamne pas l’usage classique de l’escalier. Le gouvernement s’est donc penché sur la question et accorde désormais un crédit d’impôt de 25% sur ce type d’installations.

Un marché en plein essor, de bonnes nouvelles à venir

Le niveau de qualité de ce type de produit est assez élevé. Les standards de sécurité et de conformité utilisés par les constructeurs respectent un volume de normes important, et il s’agit souvent de très bons produits.

Grâce à différentes aides accordées par l’Etat, les personnes souhaitant acquérir un appareil, peuvent bénéficier d’un crédit ou d’une prime, délivré par des instances gouvernementales. Leur plafond se situe à 2135€ par an, mais il vous est possible d’en bénéficier sur plusieurs années consécutives, afin d’obtenir de l’aide sur l’ensemble de votre calendrier de paiement. Il faut savoir cependant qu’il n’est pas toujours facile d’obtenir ces aides, et que les organismes régionaux en charge d’accorder ces aides demandent un certain nombre de documents afin de valider votre candidature. Vous pourrez trouver un complément d’information en suivant ce lien.

Étiquettes :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *