aménagement extérieur, terasse

Décoration : et si vous testiez le tapis pour aménager votre coin terrasse ?

Lorsque les beaux jours arrivent, nous avons tous tendance à passer plus de temps dehors pour profiter du soleil et des températures clémentes. Nous vivons d’ailleurs davantage dehors, puisque l’on prend l’habitude de manger dehors, bronzer, se baigner, travailler dans le jardin, etc… Et pour rendre les moments passés dans vos espaces extérieurs plus agréables, nous vous conseillons de rendre ces espaces chaleureux et conviviaux, en mettant en place une terrasse, des fauteuils ou encore un tapis d’extérieur.

Dans cet article, nous vous expliquons en quoi le tapis outdoor sera le petit plus qui donnera encore plus de cachet à votre décoration extérieure.

 

Tapis d’extérieur : des tapis pour toutes les terrasses

Le tapis outdoor est un allié précieux pour votre décoration extérieure, car il permet d’apporter une ambiance cosy, moderne ou encore colorée, selon vos souhaits et les éléments déjà présents sur votre terrasse ou votre balcon. Il existe d’ailleurs différents formats de tapis d’extérieur, allant de la petite natte au grand tapis d’extérieur à installer jusque sous les canapés.

Le tapis d’extérieur est précieux car il apporte de la perspective tout en donnant le ton de votre décoration. En effet, le tapis attire assurément les regards, et son style pourra être la pierre angulaire de votre décoration extérieure. Il existe d’ailleurs une infinité de possibilité et de tapis différents, du plus fin au plus épais, du plus coloré au plus sobre, pour vous permettre de trouver celui qui s’accordera le mieux à vos envies et votre mobilier extérieur.

Les avantages du tapis extérieur

Si le tapis d’extérieur est un élément de décoration important, c’est car il possède de nombreux avantages. Le premier avantage est qu’il recouvre le sol. Cela permettra notamment de cacher un sol disgracieux en masquant ses imperfections, comme les rayures sur les lames de terrasse par exemple. Mais surtout, il permet de sublimer des sols qui ne sont pas agréables à regarder et peu accueillants, comme le béton ou du carrelage sombre par exemple.

Mais surtout, le tapis d’extérieur est une aubaine pour les petits espaces, car il permet d’agrandir l’espace, de donner une impression de volume grâce à ses formes géométriques. Le tapis est donc l’allié idéal pour les petites terrasses ou les balcons.

 

Achat de tapis d’extérieur : les erreurs à ne pas faire

Si les tapis d’extérieurs ont de nombreux avantages, il est cependant nécessaire de ne pas se jeter sur le premier tapis venu, notamment si vous commandez sur internet et donc sans avoir de réel visu sur le produit. La première chose à prendre en considération est la respirabilité du tapis. En effet, si celui-ci ne « respire » pas ou qu’il n’est pas waterproof, l’eau y sera stockée, et qui dit eau qui stagne sur du bois dit pourriture, vous devrez donc être très vigilant à ce propos si vous souhaitez déposer votre tapis sur des lames de terrasses en bois.

Le second conseil que nous vous donnons, c’est de ne pas acheter un tapis dont la membrane est en caoutchouc, car ce matériau créera un choc thermique qui fera blanchir le sol sur lequel il est positionné.