Quels sont les avantages et les spécificités des lames en composites ?

Sol stratifié, lames en vinyle clipsables, sols en céramique… tous ces revêtements de sol ont les défauts de leurs qualités. Il est parfois compliqué de peser le pour et le contre avant de choisir le bon revêtement de sol adapté à votre maison. Néanmoins, la lame à clipser semble compiler tous les avantages des autres sans cumuler les inconvénients. Serait-ce le choix idéal ? Au juste, quels sont les avantages et les spécificités des lames en vinyle clipsable ? Eléments de réponse dans ce nouvel article.

Lames en vinyle clipsable : avantages et spécificités

Les lames en pvc clipsable combinent les avantages du sol stratifié et des sols céramiques sans en avoir les désavantages respectifs :

  • Compatibles avec toutes les pièces domestiques : chauffées ou non-chauffées / humides (même dans les salles de bain !) ou sèches.
  • Appropriés aux lieux publics de classe 32 : Hôtels, boutiques, salles de réunion, salles de sport…
  • Pose simplifiée : pas besoin de joint de dilation – système de pose 1clic2go sans colle
  • Grande résistance aux impacts
  • Grande résistance aux UV
  • Sol silencieux : diminution des bruits d’impact
  • Utilisable sur sol chauffant
  • Pas besoin de scie diamant pour les coupes (une scie sauteuse suffit)

Résister au temps et aux sollicitations du quotidien

La qualité d’un revêtement de sol ne se limite pas à son aspect esthétique. Chaque jour, un sol stratifié est en effet soumis à des sollicitations mécaniques fréquentes. Il supporte des meubles et autres objets de poids divers posés temporairement, des chaussures frottent sa surface un nombre incalculable de fois et des impuretés peuvent pénétrer dans sa structure. Les conséquences s’installent progressivement, mais, avec le temps, ne peuvent échapper au regard et deviennent gênantes : éraflures, bosses et éclats obligent à remplacer le sol, ce qui implique une dépense déplaisante. C’est la raison pour laquelle les lames en vinyle clipsables sont recouvertes d’un film de protection robuste résistant à l’usure, qui les préserve des dommages mécaniques.

Une pose facile et rapide

Les lames à clipser peuvent être installées par tout individu, même les non bricoleurs ! En effet, les extrémités des lames sont taillées afin de présenter un système de clips : il suffit tout simplement de les emboîter afin de poser votre parquet. Aucune colle ni sous couche est nécessaire, ce qui rend cette solution particulièrement pratique et économique, vous permettant de rénover votre sol tout en maitrisant votre budget. Cela représente aussi un gain de temps non négligeable, surtout si vous devez couvrir une large surface de sol.

Étiquettes :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *